Saison
Compound #2
04/5/2019 20:30
Fonderie Kugler, Genève

Le mot anglais « compound » peut désigner plusieurs choses: entre autres les adjectifs composé ou composant, les substantifs composé ou enceinte et le verbe combiner.
Ce terme implique amalgame, fusion, mélange, mais aussi un espace ouvert délimité par une clôture.
Les « composés » du programme combinent :


_ l’univers des sons du quotidien puisés dans un réseau d’archives et les structures algorithmiques d’héritage utilisées en programmation
_ l’espace actuel du sonore et la création de systèmes auto-organisables
_ des traces d’un morceau de Beethoven
_ le bruit et l’humour
_ le granulation de signal et la granulation instrumentale
_ la légèreté du jeu et le poids de l’héritage culturel avec ses symboles mis hors de leur contexte original
_ le bruit et la fureur des instruments acoustiques avec le traitement du signal en temps réel.

 

Horacio Vaggione
Schall
pour bande magnétique (1994) 7’30

Christian Winther Christensen
String Trio
pour violon, alto et violoncelle (2009) 5’

Eva Reiter
Tourette (2008) 
pour flûte Paezold et électronique (2004) 8’

Maximilian Marcoll
One-Controller Version of Control Issues #1
pour BCF2000 automatisé (2018) 5’

Nicolas Collins
Pea Soup
Pour système de Larsen auto-régulé et flûte à bec (1974 _ rev _ 2004‐05) 20’

Arturo Corrales
Tulpa
pour clarinette basse et quatuor à cordes (2018) 27’

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