Daniele Bravi

Daniele Bravi, né à Rome en 1974, dirige en premier lieu son intérêt compositionnelvers les dimensions spatiales : ses structures musicales ont une affinité avec les principes architecturaux. Il cherche son inspiration dans la littérature mathématique etphysique ainsi que dans la philosophie et la psychologie. Sa musique consiste en une recherche soutenue de couleurs sonores non traditionnelles qu'il réalise parl'utilisation d'instruments classiques.
La deuxième idée principale de sa pensée artistique est le désir de contrôler lesimpressions du flux temporel.
Daniele Bravi étudie la composition au Conservatoire Santa Cecilia à Rome où ilobtient un premier prix avec mention spéciale. Ayant obtenu le meilleur diplôme de l'année académique en 2003, il est récompensé par le prix Marcello Intendenteaccordé par la fondation Association de Repentigny pour l'Avancement de la Musique (ARAM) sur la proposition du directeur du conservatoire. Il étudie ensuite la composition avec Ivan Fedele au Conservatoire de Strasbourg.
Poussé par la recherche dans le domaine du timbre, il entreprend des collaborationsdirectes avec les interprètes, notamment Irvine Arditti, Rohan de Saram, Mario Caroli et Roberta Gottardi. Il est sélectionné en 2006 et 2007 par le Comité de Lecture del'Ensemble Intercontemporain et de l'Ircam pour suivre le cursus de composition et d'informatique musicale de l'Ircam. Daniele Bravi a remporté différents prix dans des concours internationaux et reçu des commandes de plusieurs institutions en Italie et à l'étranger. Sa musique a été jouéepar des ensembles et des orchestres internationaux dans le cadre de plusieurs festivals. Il est édité aux Éditions Nuova Stradivarius.