David Chisholm remporte en 2007 et 2008 le Green Room Award pour ses pièces “Brindabe- lla” et “Axeman Lulaby”, composées pour la compagnie de danse contemporaine BalletLab.
Il est récompensé en 2009 par le prix Paul Lowin Prize for Song Cycle – « Highly Commen- ded » et Finaliste en 2007 du Prix Musical de Melbourne (Melbourne Prize for Music) pour sa pièce “The Beginning and the End of the Snow –Début et fin de la neige”, d’après Yves Bon- nefoy, professeur au Collège de France. Il remporte également en 2005 le prix du jeune talent de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Victoria. David remporte également le prix de la catégorie art multimédia au 36è Concours International de Bourges et un prix spécial au X Media Forum, et au Festival International du Film Festival de Moscou pour sa composition « SPAM : la comédie musicale » en collaboration avec Boris Eldagsen. En 1994, David reçoit
le titre national de “National Young Achiever of the Year” (jeune talent nationale de l’année), suite à ses études en compositions musicales à l’université de Wollongong. Parmi ses profes- seurs on citera Andrew Schultz, Andrew Ford, Nicola Le Fanu, Barry Connyngham et Brenton Broadstock.
L’œuvre de David Chisholm est donnée et enregistrée aux USA par l’ensemble international Contemporain-International Contemporary Ensemble (ICE), en Europe par le Swedish Radio Symphony Orchestra, lors du ISCM World New Music Days 2009 (jour mondial de la musique contemporaine), à Danscenen et Copenhague, ainsi qu’en 2005 au Monaco Dance Forum. En 2008 le Festival d’Edinburgh débute une tournée européenne pour « SPAM: la comé-
die musicale ». Parmi les ensembles australiens qui ont célébré son répertoire, on compte l’Arcko Symphonic Project, l’orchestre Symphonique de Tasmanie - Tasmanian Symphony Orchestra, The Australian Ballet/Sonic Art Ensemble, Dead Horse Ensemble, Vanilla Sex. Les compositions de David sont régulièrement diffusées sur les ondes de 3MBSFM et ABC Clas- sic FM, et en Europe sur Sveriges Radio et peuvent également être téléchargées et achetées en ligne sur iTunes et Amazon mp3.
Les collaborations marquantes incluent les poètes Yves Bonnefoy, Anzhelina Polonskaya et Elizabeth Campbell, les artistes multimédia Boris Eldagsen, Natascha Stellmach et Sharon Huebner, les chefs d’orchestres Timothy Phillips et Eric Dudley, le chorégraphe Phillip Adams, la créateur lumière Rachel Burke, la chorégraphe vidéo Cazerine Barry, et le studio design Studio Periscope. Il collabore avec l’artiste sonore et producteur Myles Mumford, les ensem- bles Silo String Quartet, les chanteuses Jessica Aszodi et Miriam Gordon-Stewart, les musi- ciens Tristram Williams, Geoff Viking Lierse, Richard Haynes, Alice Giles, Marshall McGuire, Pheobe Green, Eugene Ughetti, Aaron Barnden, Peter Dumsday and Jennifer Chou.