Erick Bongcam

Né en 1979, à Bogota en Colombie, Eric Bongcam s'intéresse très jeune à la musique et fréquente plusieurs institutions auprès desquelles il acquiert des connaissances musicales de base et se perfectionne en guitare et piano, puis poursuit sa formationde musicien de manière autodidacte. Il travaille comme interprète, réalise des arrangements musicaux, compose de la musique pour pièces de théâtre et développe un intérêt grandissant pour l'improvisation musicale.
En 1999, il entreprend une recherche sur la musique traditionnelle de son pays et part à la rencontre de maîtres de musique qui lui transmettent leurs savoirs. En 2004, il vient à Neuchâtel pour entreprendre des études d'enseignement de la théorie musicale et continue à composer. Il s'intéresse au phénomène du son, ce qui le dirige vers la musique électro-acoustique et le conduit à composer dans ce domaine.

A parir de l'année 2010 il s'interesse à la rélation entre image et musique développant plusieurs projets dans le domaine du thêatre et du cinema.