Isandro Ojeda-García

Le compositeur, improvisateur et artiste multimédia Isandro Ojeda-García -Séville, 1989- s’intéresse à la musique écrite et improvisée, la poésie expérimentale, l’installation vidéo et la construction d’objets sonores. Une voix singulière, constamment à la recherche de sources de matériel artistique et d’esthétique. Poussant les limites des systèmes et dispositifs numériques à l’extrême, son oeuvre configure un imaginaire hybride d’une grande puissance.

Artiste basé depuis 2012 entre la Suisse et la France, il se forme à la Haute École de Musique et la Haute École d’Art et de Design de Genève avec Daniel Zea, Michael Jarrell et Pascal Dusapin et à la Hochschule der Künste de Bern avec Cathy van Eck, Simon Steen-Andersen et Stefan Prin. Il se perfectionne parallèlement avec des personnalités telles que -entre autres- Franck Bedrossian, Fred Frith, Pierre Jodlowski, Rebecca Saunders et Alexander Schubert.

Sa musique a été récemment sélectionnée, programmée et présentée lors d'évènements comme le Forum Wallis 2014, le XIIe Festival de Música Española de Cádiz, le Festival Mixtur 2015 - 2018, le Monaco Électroacoustique 2015, le Festival Futura 2015, le XXXVIIe Foro Internacional de Música Nueva de México D.F. , le Festival Archipel 2016 ou le XVIII World Saxophone Congres. Elle est également interprétée par des ensemble comme Taller Sonoro, Proyecto Ocnos, Ensemble du Bout du Monde et Nadar Ensemble.

Boursier de la Fondation Victor & Hélène Barbour, il partage avec le compositeur Santiago Díez-Fischer la direction artistique de l’ensemble CONTAINER_#GVA et travaille comme assistant au Studio 216 de la Haute École de Musique de Lausanne.