Kevin Juillerat

Compositeur et saxophoniste

Né en 1987 en Suisse, Kevin Juillerat étudie le saxophone avec Pierre-Stéphane Meugé à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et Marcus Weiss à la Hochschule für Musik Basel – il obtient un Master de pédagogie et un Master spécialisé de musique contemporaine.
Parallèlement à ses études instrumentales, il suit également les cours de composition de Michael Jarrell et Luis Naon à la Haute Ecole de Musique de Genève et de Georg Friedrich Haas à Bâle.
Il se perfectionne ensuite à l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) à Paris où il suit le Cursus d’informatique musicale 2015-2016.

En tant que compositeur, Kevin Juillerat reçoit des commandes de nombreux ensembles et musiciens comme l’Orchestre de Chambre de Genève (CH), les ensembles Linea et Proxima Centauri (F), Phoenix, Batida, neuverBand (CH), Eunoia Quintett (CH/D), le flûtiste à bec Antonio Politano, le tromboniste Mike Svoboda ou le chef d’orchestre Arie van Beek.

Sa musique est jouée dans toute l’Europe, en Russie, en Australie et en Amérique du Sud, dans des festivals tels que Rümlingen (CH), Mixtur (ES), Remusik (RU), Musik Biennale Zagreb (HR), Impuls Festival (AT) ou encore l’International Saxophone Congress and Festival. Ses œuvres sont éditées aux éditions Alphonse Leduc Paris, BabelScores ainsi qu’aux Éditions musicales Suisses (SME/EMS). En 2015, il reçoit le 3ème Prix de la 5-Minute Opera Competition à Zagreb, et en 2013, il est finaliste du deuxième concours de
composition Mauricio Kagel de Vienne.
 

© photo Didier Jordan

http://www.kevinjuillerat.ch/