Nemanja Radivojević

Nemanja Radivojević a obtenu son diplôme de guitariste au Conservatoire Supérieur de Novi Sad en Serbie, un Master Of Arts en théorie musicale à la Haute École de Musique de Genève et un Master of Arts en composition sous la tutelle de Xavier Dayer à la Haute École des Arts de Berne.
Ses compositions sont caractérisées par la quête d’une construction formelle qui confine au baroque et laisse transparaître la joie de se vouer à l’art de manière charnelle. Son écriture, libérée de la peur de la matérialité et rejetant l’idéal de la pureté, invite à s’abandonner à un artifice ludique suggérant que les masques peuvent apparaître plus vrais que le visage qu'ils cachent.
Les compositions de Nemanja Radivojević ont été jouées par les ensembles Lucerne Festival Alumni Ensemble (Lucerne), Contrechamps (Genève), l’Ensemble Proton Bern (Berne), Matka (Genève), Hodiernis (Berne), l’Ensemble Recherche (Freiburg/Allemagne), Asko/Schönberg (Amsterdam), Interface (Frankfurt), AdHOC (Cluj/Roumanie), Studio 6 (Belgrade), Gradilište (Belgrade), le clarinettiste Richard Haynes et le guitariste Ruben Mattia Santorsa.
Il a composé la musique de dix spectacles joués au théâtre Brod (Novi Sad) et mis en scène par son père, Ratko Radivojević.