Béatrice Zawodnik

Béatrice ZAWODNIK, hautbois, 
est née à Lausanne en 1974, elle étudie le piano et le hautbois à Genève, Berlin et Freiburg in Breisgau auprès des professeurs D.Weber, R. Perrenoud, A. Mayer, M. Bourgue et H. Holliger et obtient, en 2000, un diplôme de piano et, en 2001, une virtuosité de hautbois avec distinction. Elle complète sa formation musicale avec un certificat postgrade de hautbois baroque en 2007.

Elle se produit avec différents orchestres, ensembles de musique de chambre – quintette à vent notamment - et ensembles contemporains – Ensemble Phoenix à Bâle, Collegium Novum à Zürich, Klangforum Wien - en Suisse et à l’étranger, et lors de différents festivals – Davos, St-Moritz, Lucerne, Musica à Strasbourg, Festival d’automne à Paris, Ars Musica à Bruxelles, Madrid, Shanghai, Huddersfield… - comme soliste et chambriste.

Très intéressée par la musique contemporaine, elle est membre de l’Ensemble Contrechamps depuis 2000 et collabore régulièrement avec différents compositeurs pour lesquels elle a créé plusieurs œuvres.

Elle est aussi membre fondatrice de l’Ensemble VORTEX depuis 2005, qui se donne pour mission de défendre la création de jeunes compositeurs, en intégrant dans leurs concerts l’électroacoustique, soit par des pièces mixtes ou purement électroniques. Elle est lauréate de plusieurs prix et bourses et depuis septembre 2003, elle enseigne le hautbois et la musique de chambre au Conservatoire de Musique de Genève et au Conservatoire Populaire de Musique. Elle est également coordinatrice de la filière préprofessionnelle FEGM et professeur de didactique à la HEM Genève et Lausanne.

Instruments
hautbois