Patrick Schleuter

Le violoniste Patrick Schleuter est né en 1976 à Munich.
Il a obtenu son Diplôme artistique et d’enseignements et son Meisterklassendiplom à la Hochschule für Musik Würzburg chez Prof. Thomas Egel-Goldschmidt. En même temps, il a étudié avec Miguel Negri à la NegriViolinSchool à Florence, où il a reçu une bourse. Il a obtenu des fonds additionnels de la Otilie-Selbach-Redslob Fondation de Berlin et la eV Fördergemeischaft Kunst dans la forme de bourses.
Sa participation à plusieurs master classes avec des professeurs tels que Igor Oistrakh, Zakhar Bron, Edward Wulfson, Ruggiero Ricci, Tomasz Tomaszewski, Ljerko Spiller et Valery Gradow lui a enrichie son chemin avec le violon. En 2009 il a également obtenu le Diplôme de Concert dans la Classe de Prof. Gunars Larsens à Lausanne.
Tout le long de son parcours musicien, la musique de chambre se confirmait comme pilier de sa vie musicale. Depuis toujours il a vécu sa passion de la musique en plusieurs ensembles en Suisse et en Allemagne.
Comme musicien d’orchestre, il a joué entre autres avec des orchestres comme l’Orchestre symphonique de Düsseldorf, l’Orchestre de la Suisse Romande et la Sinfonietta de Lausanne. En 2008 il a mis sur pied la Camerata Mundi, un ensemble à cordes international qui a comme but de jouer à travers le monde entier. En Septembre 2011 il devient membre titulaire de L’Ensemble Symphonique de Neuchâtel.
Depuis son arrivé à Genève en 2004 il, a également constitué sa propre classe de violon et en 2011 il obtient un poste fix comme professeur au Conservatoire Populaire à Genève. En parallèle à son plaisir d’enseigner, il est assistant musical au Stage d’Orchestre pour Enfants et Adolescents, organisé par les Jeunesses Musicales de Suisse. En 2010 il rejoint l’ensemble Vortex autant que violoniste et altiste.

Instruments
alto
violon