Rodrigo Favaro

Né au Brésil en 1978, le contrebassiste Rodrigo Favaro est diplômé de l'Université de L’Etat de São Paulo et poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, où il obtient les diplômes de soliste et de concert sous l’orientation du professeur Francesco Petracchi.
Contrebasse solo à l'Orchestre Symphonique du Brésil, il fait aussi partie de l'Orchestre de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro et de l’ensemble Johann Sebastian Rio, étant membre fondateur du groupe.
En Suisse, il a joué avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Chambre de Genève, Les Solistes de Genève, la Sinfonieta de Lausanne, la Camerata Mundi et l’Ensemble Contrechamps.
Musicien éclectique et attiré par différents courants musicaux, il joue du baroque à la musique contemporaine et se produit entre le classique et le populaire.
En dehors des salles de concert, il a travaillé avec le théâtre et le cinéma, a joué du tango à l’Orquesta Típica La Tablada et Tango Sensations et, avec sa basse électrique, a accompagné des artistes tels que Richard Dejardins, Lénine, Caetano Veloso, Gilberto Gil, Gal Costa et Djavan et Légião Urbana. Récemment, il a participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en 2016 a Rio a coté de Paulinho da Viola.
 

Instruments
contrebasse